15émes jeux méditérranéens Alméria 2005

CNOSF Almeria 2005

LES RÉSULTATS

Jours après jours, tous les résultats des français.

Samedi 2 juillet : le feu d'artifice final!
Avant la dernière journée des Jeux Méditerranéens où elle n'a pas d'engagé, l'équipe de France totalise 153 médailles, 56 en or, 51 en argent et 46 en bronze. Elle était samedi en tête du classement des nations grâce à 10 nouveaux titres obtenus en athlétisme par Marie Collonvillé (Heptathlon) et Salim Sdiri (saut en longueur, photo), en aviron par Fabrice Moreau (skiff) et Jean-Chistophe Bette-Franck Solforosi (deux sans barreur), en boxe par Ali Hallab (54kg) et Adriani Vastine (64kg), en cyclisme sur route par Mathieu Perget et en voile par Nicolas Huguet (Mistral), Sophie de Turckheim (Laser) et les frères Benjamin et Romain Bonnaud (470). L'athlétisme (30 médailles) et la voile (6), comme la natation (28), l'escrime (8), la pétanque et les sports boules (6), et le tir (7) terminent première nation des ces Jeux.
Les résultats du 2 juillet Lire

Vendredi 1er juillet : le Stade de France
Dix médailles sur les 12 remportées vendredi par l'équipe de France ont été obtenues au stade de la Méditerranée où les Bleus ont couru, sauté et lancé vers les podiums. Doublé or-argent sur 800m pour Laetitia Valdonado (photo) et Elisabeth Grousselle. Victoire du relais 4x100m féminin (Beret-Martinel, Dia, Jacques, Louami) et argent pour les hommes (Krantz, Mbarke, Cheval, Melfort), argent pour Phara Anacharsis sur 400m, argent et bronze pour Pierre-Charles Peuf et Jérôme Clavier à la perche, bronze pour Gaël Penchréach (3.000 steeple), Nicolas Figère (marteau) et El Hassan Lahssini (10.000m). Un palmarès complété par le cavalier Thierry Rozier médaille d'argent du saut d'obstacles, et le boxeur Newfel Ouatah, bronze en 91kg. La France, 1ère au total de médailles (130) est devancée d'un titre par l'Italie (47 à 46). Le match n'est pas fini !
Les résultats du 1er juillet Lire

Jeudi 30 juin : Les Français ont fait fort!
Avec les 9 or, 11 argent et 7 bronze, 27 médailles remportées jeudi qui lui permettent d'atteindre le total de 118 dont 44 du plus beau métal, la France reprend l'avantage sur l'Italie en tête du classement des nations. Merci à Romain Barras (décathlon) Margaret Maury (5000m), Véronique Mang (100m), Eric Teurnier (1500m fauteuil roulant), au judoka Ghislain Lemaire (-100kg), aux lutteuses Vanessa Boubryemm (51kg) et Anna Gomis (55kg) au bouliste Bruno Perras (tir de précision) et à la triplette de pétanque dames Papon(photo)- Virebayre-Aillerie, tous montés sur la plus haute marche du podium. En lutte, en judo, en golf, en athlétisme, les tricolores ont également multiplié les podiums.
Les résulats du 30 juin Lire

Mercredi 29 juin : France-Italie : le mano à mano
Quatre nouvelles médailles d'or viennent embellir mercredi le tableau de l'équipe de France, et lui permettent de rejoindre l'Italie au classement des nations, avec 35 titres partout ! En athlétisme, Vanessa Boslak s'impose à la perche (4,40 m) et Vitolio Tipotio (photo) au javelot (75,20m). David Matam, 84,80 kg de poids de corps, soulève 196 kg à l'épaulé-jeté et apporte sa deuxième médaille d'or à l'haltérophilie, avec en prime le bronze à l'arraché. La Judoka Lucie Decosse domine la catégorie des -63kg. Pluie d'accessits avec l'argent au saut d'obstacles (Patrice Delaveau, Simon Delestre, Olivier Guillon, Thierry Rozier), en lutte libre (Vincent Aka Akesse en 96 kg), l'argent et le bronze au tir à l'arc (Romain Girouille devant Yoann Palermo), et sur 200 m dames (Lina Jacques et Fabé Dia), le bronze enfin en cyclisme contre-la-montre (Florian Morizot), en judo (Fanny Riaboff), en lutte (Rachid Ben Ali et Didier Pais), et au triple saut (Sébastien Pincemail).
Les résultats du 29 juin Lire

Mardi 28 juin : des français éclectiques!
Irrésistibles en pétanque, avec les victoires des doublettes, Papon-Virebayre chez les femmes, et Lacroix-Hureau chez les hommes; exacts au rendez-vous en lutte libre grâce à Vadim Guigolaev, vainqueur en 66 kg; encourageants en judo avec en ouverture la victoire d' Annabelle Euranie en -52 kg; présents en gymnastique, Emilie Le Pennec (photo) et Marine Debauve s'échangeant l'argent et le bronze à la poutre et au sol, et Arnaud Willig terminant deuxième à la barre fixe; dominateurs jusqu'au bout en natation avec le premier rang des nations et 14 médailles d'or sur un total de 28, dont celle du relais 4x200 m 4 nages féminin, et deux nouveaux accessits sur 800 m (en argent pour Sébastien Rouault et en bronze pour Sophie Huber); les Tricolores, quatorze médailles de plus au compteur à l'issue de la cinquième journée, ont été éclectiques mardi à Almeria. Avec 75 médailles dont 31 en or, la France talonne l'Italie, première avec 32 titres.
Les résultats du 28 juin Lire

Lundi 27 juin : la France passe en tête!
Au centre de tir de Gador , dans la piscine de las Almadrabillas, et à la salle des sports Maximo Cuervo d'Aguadulce, la Marseillaise a retenti à dix reprises lundi. Pour le festival des tireurs qui, aux trois médailles d'or déjà remportées, ont ajouté les titres de Nathalie Robin (carabine 3 positions), Brigitte Roy (pistolet à air 10m) et Valérian Sauveplane (carabine position couché 50 m). Pour un collectif de nageurs très efficace à Almeria avec un total de 13 titres grâce aux victoires de Solenne Figuès (200 m), Alexandra Putra (100 m dos), Frédérick Bousquet (50 m papillon), Sébastien Rouault (1.500 m) et le relais 4x200m féminin (Couderc-Figuès-N'Guessan-Tavernier). Et enfin pour des finales franco-françaises à l'épée, dont sont sortis vainqueurs Gauthier Grumier (photo) et Hajnalka Kiraly-Picot aux dépens de Jean-Michel Lucenay et de Laura Flessel-Colovic. Lire

Dimanche 26 juin : le feu d'artifice tricolore
L'équipe de France a remporté 7 nouvelles médailles d'or, dimanche à Almeria, pour porter son total à 16 titres. Sébastien Jouve vainqueur du K1-500m en canoë-kayak, Olivier Beaudry dominateur dans la catégorie des 75kg en karaté, Sandra Graziotin reine de la carabine à 10m, Astrid Guyart fleurettiste en or, un doublé Céline Couderc-Solenne Figuès sur 100m nage libre, une nouvelle victoire en brasse de Hugues Duboscq, sur 200m (photo) et la victoire de la paire Virginie Sarpaux-Morgane Faure en finale du volley de plage face à l'Espagne… les tricolores ont tiré un joli feu d'artifice dimanche! Avec 46 médailles en tout (16 or, 13 argent, 17 bronze), la France est au 2e rang derrière l'Italie, 45 médailles dont 20 en or.
Les résultats du 26 juin Lire

Samedi 25 juin : 28 médailles dont 9 en or après deux jours !
Delphine Racinet reine de la fosse, et Alexandre Zimmer, vainqueur de la carabine à 10 mètres, pour un doublé au tir, un 6ème succès en quarante-huit heures pour les nageurs avec le relais 4 fois 100 m masculin (Romain Barnier-Amaury Leveaux-Alain Bernard-Frédérick Bousquet), et en haltérophilie la victoire à l'épaulé-jeté d'Eric Bonnel (photo), agrémentée de l'argent à l'arraché en 56 kg: l'équipe de France a déjà neuf médailles d'or au compteur à Almeria. Lire

Vendredi 24 juin : 5 médailles d'or pour les nageurs français
Belle performance d'ensemble dans la piscine de Las Almadrabillas où les nageurs français ont remporté 7 médailles dont 5 en or dès la première journée de compétition : Laure Manaudou, championne olympique du 400m à Athènes, a tenu son rang en remportant le 50m dos et le 400m, Hugues Duboscq, également médaillé à Athènes (bronze) s'est imposé sur 100m brasse, tout comme Anne-Sophie Le Paranthoen sur la même distance, Céline Couderc/Sophie Huber/Elsa N'Guessan/Angela Tavernier ont gagné le relais 4x100m dames. Enfin, Cylia Vabre s'est classée 2e du 200m 4 nages et Sébastien Rouault, 3e du 400m.
Les résultats du 24 juin Lire

En direct
Bravo à l'équipe de France pour ses 153 médailles!

Médailles
PaysOrArBrTot
1ITA574056153
2FRA565146153
3ESP455948152
Tableau complet 
Photo du jour
Ca va chauffer!
Ca va chauffer!

Les boxeurs Adriani Vastine (au premier plan) et Ali Hallab s'entraînent dans les vestiaires avant leurs finales victorieuses. Les deux dernières médailles d'or de l'équipe de France...

Site officiel

http://almeria2005.es

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique